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Questions générales

Questions relatives au soutien technique

Questions relatives à l'embauche

Questions générales

Cette formation est-elle obligatoire?
Oui, elle est obligatoire. Vous devez suivre tous les modules d’Aide de soutien aux résidents (ASR) dans la section des cours obligatoires. Vous devez accéder à tous les sujets, les lire et les comprendre afin d'apprendre les fonctions requises pour le rôle d’Aide de soutien aux résidents (ASR). Lorsque vous faites un stage dans un établissement de soins de longue durée, un coordonnateur de la formation évaluera votre compréhension de ce cours et vous fournira une orientation.

La section Ressources de ce site contient des modules supplémentaires qui ne sont pas requis dans votre formation initiale. Vous pouvez accéder à l'ensemble du matériel à moodle.michenersolutions.ca à tout moment pendant que vous êtes un ASR. Il sera mis à jour régulièrement avec de nouveaux documents pour vous aider.


Image - Écran Web des cours obligatoires

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Combien de temps me faudra-t-il pour terminer ce cours?
En moyenne, il faut 2 jours ou 15 heures pour suivre ce cours.

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De quel délai est-ce que je dispose pour terminer le cours?
Vous disposez d'une semaine pour suivre le cours en ligne à compter de votre inscription.

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Qu'advient-il de ma candidature au programme RORHSA si je ne termine pas la formation dans un délai d'une semaine?
Si vous ne terminez pas le cours dans un délai d'une semaine, le fournisseur responsable de la sélection des RH (WilsonHCG) marquera votre candidature comme incomplète et votre profil sera supprimé de moodle.michenersolutions.ca. Le fournisseur responsable de la sélection des RH (WilsonHCG) ne traitera pas votre candidature.

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Des frais d'inscription sont-ils exigés pour accéder aux documents?
Non. Il n'y a pas de frais d'inscription.

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Est-ce que je vais obtenir un certificat pour avoir terminé le contenu de cette plateforme?
Non. La participation à l’une ou l’autre des activités d'apprentissage sur ce site Web ne donnera pas lieu à une certification dans un des domaines examinés ou traités. Ce contenu est strictement destiné à la préparation des candidats au rôle d’Aide de soutien aux résidents dans le cadre du programme RORHSA.

Vous recevrez une lettre d’achèvement pour confirmer que vous avez suivi les 15 heures de formation requises. Vous pouvez télécharger une copie de cette lettre une fois la formation terminée. Nous communiquerons l'état d'achèvement de votre formation directement au fournisseur de dépistage RH (WilsonHCG) afin de poursuivre votre processus de candidature. Vous n'êtes pas tenu de l’informer ou de télécharger une confirmation. Cela sera fait pour vous.

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Est-ce que je vais recevoir un rapport d’achèvement pour le fournisseur de dépistage RH (WilsonHCG) et l'employeur de l’organisme partenaire?
Nous enverrons l'état d’achèvement de votre cours obligatoire au fournisseur de dépistage RH (WilsonHCG) qui le mettra à jour dans le Portail de jumelage de l'Ontario (PJO). Vous pouvez également télécharger une copie de votre lettre d’achèvement dans la section d’Aide de soutien aux résidents (ASR) et en conserver une copie pour vos dossiers.

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Des rapports d'utilisation seront-ils fournis à l'établissement de soins de longue durée où je fais un stage?
Non. Les rapports d'utilisation ne seront pas fournis aux établissements de soins de longue durée.

Votre état d’achèvement du cours obligatoire sera communiqué au fournisseur de dépistage RH (WilsonHCG) qui le mettra à jour dans le Portail de jumelage de l'Ontario (PJO).

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Pendant combien de temps cette formation sera-t-elle proposée? Sera-t-elle encore offerte après mon stage dans un établissement de soins de longue durée?
Cette formation vous sera proposée tout au long du processus de candidature et de stage. Vous pourrez y accéder pendant votre stage dans un établissement de soins de longue durée. Votre accès ne prendra fin qu'à la fin de votre emploi au sein de l’organisme partenaire ou si vous n'avez pas réussi à terminer le processus de sélection initial.

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Mon superviseur me demande de revoir certains des documents du site. Comment puis-je le faire?
Ce site restera à votre disposition pendant toute la durée de votre stage et vous pourrez y revenir et accéder à tous les documents à tout moment. Cela n'aura pas d'incidence sur votre état d’achèvement et ne modifiera pas les heures indiquées sur votre lettre.

Un coordonnateur de la formation vous sera affecté lorsque vous commencerez votre stage. Il passera en revue une liste de contrôle lors de votre accueil et votre orientation. Vous recevrez également une liste de contrôle à remplir. Si vous cernez des besoins et des ressources de formation supplémentaires, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse OWRSSlearning@michener.ca pour nous en informer.

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Comment puis-je partager mon expérience en tant qu’aide de soutien aux résidents et les besoins d'apprentissage précis qui en découlent?
Nous voulons savoir comment la formation vous a aidé dans votre stage et connaître toute autre possibilité de vous fournir du matériel et du soutien. Veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse OWRSSLearning@michener.ca avec vos anecdotes, vos commentaires et vos suggestions.

On vous demandera peut-être périodiquement de remplir un sondage pour partager vos expériences. En outre, si vous avez observé de nouvelles pratiques exemplaires, ressources ou outils qui sont utilisés dans votre établissement de soins de longue durée et qui pourraient être utiles à vos collègues de l’ASR, veuillez envoyer un courriel à l’adresse OWRSSLearning@michener.ca.

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Puis-je partager ce site avec des amis et des collègues?
Non. Vous n'êtes pas autorisé à partager votre accès. Cette ressource a été élaborée précisément pour les candidats au rôle d’Aide de soutien aux résidents qui ont postulé via le Portail de jumelage de l'Ontario (PJO). Veuillez ne pas afficher le code d'accès sur des documents destinés au public, des sites Web ou des médias sociaux.

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Questions relatives au soutien technique

Comment créer un nouveau compte et accéder aux ressources d'apprentissage de RORHSA?

  1. À l'écran principal de connexion, cliquez sur Créer un compte..
    Image - Bouton Créer un compte
  2. Remplissez le formulaire d’inscription de nouveau compte.
    • Veuillez utiliser le même compte de courriel que celui que vous avez utilisé lors de votre inscription sur le Portail de jumelage de l'Ontario (PJO).
  3. Saisissez le code d'accès qui vous a été fourni par le fournisseur responsable de la sélection des RH (WilsonHCG) dans son courriel de post-sélection.
    • Saisissez le code d'accès. Ne copiez-collez pas le code d'accès, car cela pourrait entraîner des espaces supplémentaires et un code d'accès non valide.
  4. Saisissez l'identifiant unique du portail qui a été attribué à votre compte dans le Portail de jumelage de l'Ontario (PJO). Vous trouverez le numéro d'identification unique du portail dans le courriel que le fournisseur de dépistage RH (WilsonHCG) vous a envoyé pour confirmer que vous êtes prêt à suivre une formation.
  5. Attendez votre confirmation par courriel à l’adresse donotreply@moodle.michenersolutions.ca avec pour objet « OWRSS | RORHSA Learning : confirmation de compte. »
  6. Confirmez votre compte en cliquant sur le lien figurant dans le courriel de confirmation. Procédez à la connexion en utilisant l'adresse électronique et le mot de passe avec lesquels vous vous êtes inscrit.
  7. Courriel de confirmation du compte
    Image - Message de confirmation par e-mail

    Écran de connexion
    Image - Écran de connexion

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Que devrais-je faire si je ne reçois pas de courriel de confirmation?
Suivez les étapes ci-dessous si vous n'avez pas reçu de courriel de confirmation après votre inscription :

  1. Vérifiez vos filtres antipourriel pour trouver un courriel à l’adresse donotreply@moodle.michenersolutions.ca ayant pour objet « OWRSS | RORHSA Learning: confirmation de compte ».
  2. Si vous ne trouvez pas de courriel de confirmation, veuillez essayer de vous inscrire à nouveau avec la même adresse électronique. Si vous ne parvenez pas à vous inscrire, cela veut dire que le courriel a déjà été inscrit et qu'il peut y avoir un problème de blocage de l'adresse. Il est possible que vous ayez tenté de vous inscrire, mais que vous n’ayez pas saisi la bonne adresse électronique.
  3. Si vous vous êtes inscrit avec une adresse électronique d'organisation et que vous n'avez pas reçu de courriel de confirmation, veuillez contacter le service d'assistance de l'organisation. Il se peut qu'il ait besoin d'ajouter l’adresse donotreply@moodle.michenersolutions.ca à sa liste d'expéditeurs approuvés.

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J'ai oublié mon nom d'utilisateur et/ou mon mot de passe. Comment puis-je les réinitialiser?

  1. À l'écran principal de connexion, cliquez sur « Vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou mot de passe? »
    Image - Lien Mot de passe oublié
  2. Entrez l'adresse électronique que vous avez utilisée pour vous inscrire.
    Image - Recherche d'adresse e-mail
  3. L'écran confirmera alors qu'un courriel vous a été envoyé.
    Image - Confirmation de réinitialisation de l'e-mail
  4. Un courriel sera envoyé sur votre compte avec un lien. Cliquez sur le lien et créez votre nouveau mot de passe.
  5. Courriel concernant un mot de passe oublié
    Image - Mot de passe oublié Email

    Définir l'écran du mot de passe
    Image - Écran de saisie du nouveau mot de passe

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Où puis-je obtenir un code d'accès si je n'en ai pas?
Le code d'accès vous a été envoyé par courriel par le fournisseur de dépistage RH (WilsonHCG). Veuillez faire un suivi avec ce fournisseur pour obtenir le code d'accès.

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Où puis-je obtenir mon identifiant unique du portail si je ne l'ai pas reçu?
L'identifiant unique du portail vous a été envoyé par courriel par le fournisseur de dépistage RH (WilsonHCG). Veuillez suivre les instructions du fournisseur pour obtenir l'identifiant unique du portail.

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Quel navigateur devrais-je utiliser pour accéder au site Web et à ses ressources?
Nous vous recommandons d'utiliser les dernières versions de Chrome (Desktop et Mobile), Firefox, Safari (Desktop et Mobile) et Edge. Nous ne recommandons pas l'utilisation d'Internet Explorer.

Veuillez noter ce qui suit :

  • Il existe des problèmes de compatibilité connus avec Internet Explorer 10 et Safari 7 plus anciens.
  • Aucune application mobile n'est disponible, mais elle est adaptée aux téléphones mobiles et peut être accessible via un navigateur Web.
  • Certains des matériels didactiques contiennent du matériel audio. Veuillez avoir un casque ou les haut-parleurs de votre ordinateur allumés.

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Pourquoi ai-je été automatiquement déconnecté de mon compte?
Le système se déconnecte automatiquement après un certain temps d'inactivité pour des raisons de sécurité. Reconnectez-vous.

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J'ai d’autres questions concernant le soutien technique. Qui dois-je contacter?
Veuillez contacter notre service d'assistance par courriel à l'adresse OWRSSlearning@michener.ca afin que votre demande puisse être triée de manière appropriée. Votre question sera traitée par l'équipe d'assistance du site Web pendant les heures de bureau, du lundi au vendredi. En raison du grand nombre d'utilisateurs sur cette plateforme, il peut s'écouler environ 24 à 48 heures avant que les questions soient résolues. Les questions reçues après 17h00 HNE le vendredi ne seront pas suivies les fins de semaine (samedi et dimanche) ou les jours fériés. Votre demande sera triée et résolue le jour ouvrable suivant.

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Questions relatives à l'embauche

Je n'ai pas pu terminer ma formation en une semaine. Qui dois-je contacter pour relancer mon processus de candidature?
Votre profil su moodle.michenersolutions.ca été supprimé. Reportez-vous à votre courriel de post-sélection du fournisseur de RH (WilsonHCG) et vous inscrire à nouveau en utilisant les codes fournis. Vous devrez recommencer votre apprentissage depuis le début. Vous disposerez d'une semaine pour suivre la totalité du cours obligatoire à partir du moment de votre inscription. Une fois que vous aurez terminé le cours avec succès, nous enverrons une notification au fournisseur responsable de la sélection des RH (WilsonHCG) et votre candidature se poursuivra. Si vous rencontrez des problèmes techniques pendant la procédure d'inscription, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse OWRSSlearning@michener.ca.

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J'ai complété ma formation mais je n'ai pas eu de nouvelles et je ne suis pas certain des prochaines étapes pour me faire embaucher. Qui dois-je contacter?
Lorsque votre formation est terminée avec succès, nous envoyons une notification au fournisseur de services de contrôle des ressources humaines (WilsonHCG) et votre candidature continue avec eux. Si vous avez des questions sur les prochaines étapes et sur votre embauche, veuillez envoyer un courriel à WilsonHCG à OWRSSCapplication@wilsonhcg.com.

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J'ai été recommandé et/ou engagé par un organisme partenaire. Je n'ai pas eu de nouvelles de cet organisme concernant les prochaines étapes ou un jumelage. Qui dois-je contacter?
Si vous avez été recommandé et/ou embauché par le Réseau universitaire de santé (RUS) et que vous n'avez pas eu de nouvelles des prochaines étapes, veuillez envoyer un courriel à l’adresse : LTCResidentSupportAide@uhn.ca.

Si vous avez été recommandé et/ou embauché par l’hôpital d’Ottawa (HO) et que vous n'avez pas eu de nouvelles au sujet des prochaines étapes, veuillez envoyer un courriel à l’adresse : LTCResidentSupportAide@TOH.ca

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